GSET regroupe 7 sociétés avec la vocation de proposer des solutions adaptées à tous les besoins de transport.
Notre principe fondateur ?
La qualité de service !
©2024 – Tous droits réservés
Pendant la Peak Season, la demande explose, les commandes affluent et les attentes des clients atteignent des sommets.
Les transporteurs se retrouvent face à des volumes de colis sans précédent, des délais serrés et une pression logistique intense.
C’est un défi, mais aussi une opportunité de montrer notre agilité et notre engagement envers la satisfaction client.
La « Peak Season » ou « haute saison » est un moment de l’année où les commerçants, en particulier les e-commerçants, connaissent une augmentation significative des ventes. Cette hausse est généralement attribuable à un événement culturellement marqué ou à des promotions massives organisées par l’ensemble des acteurs du commerce dans le but de stimuler leurs ventes.
Les commerçants ne sont pas les seuls à subir l’impact considérable de la Peak ; les transporteurs occupent également une place centrale au cours de cette période intense qui peut s’avérer difficile à gérer. En effet, ces derniers peuvent être amenés à acheminer plusieurs millions de colis par jour, et ce, à plusieurs reprises au cours du mois !
D’après la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et son bilan annuel de la vente en ligne publié en février 2023. On y apprend que l’e-commerce a connu une croissance dynamique en France en 2022, avec un chiffre d’affaires de 146,9 milliards d’euros, en hausse de 13,8 % par rapport à 2021. (source : francenum.gouv.fr)
Pour se préparer à la saison haute, GSET met en œuvre une planification minutieuse et des ajustements opérationnels optimaux.
Tout d’abord, nous analysons les tendances historiques de la demande pendant nos précédentes périodes de fortes affluences.
Ensuite, nous renforçons notre capacité logistique en augmentant nos effectifs, en élargissant la flotte de véhicules, et en optimisant les itinéraires pour maximiser l’efficacité. La communication avec nos partenaires et clients est également essentielle. Une technologie de suivi en temps réel est déployée pour une visibilité maximale. Enfin, la formation du personnel est cruciale pour garantir une exécution fluide des opérations pendant la saison haute.
En combinant ces stratégies, GSET peut mieux répondre à la demande accrue tout en maintenant la qualité du service.
Toutes les équipes de GSET ne sont pas sensibles aux perturbations de la Peak Season au même moment, par exemple U.L.S qui gère le transport de produit alimentaire froid quotidiennement est affecté lors des deux dernières semaines de décembre par rapport au réapprovisionnement des magasins alimentaires.
À contrario, le transport dit de messagerie quant à lui est perturbé en octobre et novembre, car la plupart des magasins préparent leurs stocks en prévision des périodes d’achats des fêtes de fin d’année.
La partie d’U.L.S travaillant avec le géant du e-commerce américain, voit son activité boostée de mi-novembre jusqu’au 24 décembre 22h.
Notre société Presta-Services est affectée durant le black-friday et la vente d’électroménager massive qu’il y a lieu durant cette période.
E.U.RO est dans la capacité d’effectuer des courses urgentes dans la journée ou dans l’heure afin de palier à des problèmes d’approvisionnement de certain magasin sec ou alimentaire.
Mais grâce à son expérience, GSET réussit à relever le défi logistique qu’est cette grande période dans le milieu du transport.
GSET regroupe 7 sociétés avec la vocation de proposer des solutions adaptées à tous les besoins de transport.
Notre principe fondateur ?
La qualité de service !
©2024 – Tous droits réservés
GSET regroupe 7 sociétés avec la vocation de proposer des solutions adaptées à tous les besoins de transport.
©2024 – Tous droits réservés
GSET regroupe 7 sociétés avec la vocation de proposer des solutions adaptées à tous les besoins de transport.
Notre principe fondateur ?
La qualité de service !
©2023 – Tous droits réservés
GSET regroupe 7 sociétés avec la vocation de proposer des solutions adaptées à tous les besoins de transport.
Notre principe fondateur ?
La qualité de service !